POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Funérailles

La dépouille du Grand-Duc Jean exposée au Palais



La dépouille du Grand-Duc Jean sera exposée de lundi à vendredi prochain au Palais grand-ducal. (Photo: Matic Zorman)

La dépouille du Grand-Duc Jean sera exposée de lundi à vendredi prochain au Palais grand-ducal. (Photo: Matic Zorman)

En attendant les funérailles, samedi 4 mai, la dépouille du Grand-Duc sera exposée la semaine prochaine dans une chapelle ardente au cœur du Palais grand-ducal.

Le Palais a donné plus de précisions sur l’organisation des funérailles du Grand-Duc Jean .

Afin que la population luxembourgeoise puisse honorer la mémoire du Grand-Duc Jean, le cercueil sera transféré dimanche à 14h30 du château de Berg au Palais grand-ducal, où il arrivera vers 15h.

Une chapelle ardente sera ouverte dans le Palais, et la dépouille mortelle du Grand-Duc sera exposée de lundi à vendredi afin que le public puisse rendre un dernier hommage à son souverain.

Des messages de condoléances pourront également être déposés à la sortie de la chapelle ardente. Le public est aussi convié à la messe de funérailles, qui sera célébrée le 4 mai à 11h en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Le nombre de places étant limité, ces dernières seront attribuées dans l’ordre d’inscription des personnes intéressées. Les inscriptions sont possibles à partir du lundi 29 avril sur le site www.monarchie.lu ou au numéro de téléphone suivant: +352 474 874 810. Deux places sont disponibles par inscription.