Le a attristé tout le Luxembourg ce mardi matin. Et a suscité une vague immédiate d’.
Le ministre d’État et Premier ministre a ensuite annoncé que les funérailles nationales auraient lieu le samedi 4 mai en la cathédrale de Luxembourg. Son gouvernement a ensuite décidé d’ jusqu’à cette date à 18h.
Pour le moment, les modalités de la cérémonie d’adieu ne sont pas encore connues. Il a cependant été confirmé que le reposerait dans la crypte de la cathédrale Notre-Dame, aux côtés de son épouse la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte, décédée en janvier 2005.

La crypte de la cathédrale est la chapelle funéraire de la famille grand-ducale et de l’archidiocèse de Luxembourg. (Photo: Eglise catholique à Luxembourg)
C’est là que reposent également la Grande-Duchesse Charlotte, mère du Grand-Duc Jean, la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde, la Grande-Duchesse Marie-Anne, le prince Félix de Bourbon-Parme, père du Grand-Duc Jean, ainsi que le prince Charles de Luxembourg.

Dédiée à Saint Pierre, la crypte est une vaste église souterraine. (Phot: Eglise catholique à Luxembourg)
Plusieurs évêques sont également inhumés en ce lieu: Pierre Nommesch, qui avait pris la décision de faire agrandir la cathédrale; son successeur, l’évêque Joseph Philippe ou encore l’évêque Léon Lommel.