Rogier Van Zanten, le nouveau directeur, vérifie lui-même quotidiennement la propreté des chambres de son hôtel. (Photo: Nader Ghavami) 

Rogier Van Zanten, le nouveau directeur, vérifie lui-même quotidiennement la propreté des chambres de son hôtel. (Photo: Nader Ghavami) 

Info Paperjam – L’hôtel Meliá du Kirchberg fête cette année son dixième anniversaire. L’occasion pour son directeur fraîchement nommé, Rogier Van Zanten, de dévoiler un magnifique cadeau: un nouvel établissement du groupe hôtelier qui s’installera à la Cloche d’Or à côté du stade national. 

Écrin de calme au cœur même du Kirchberg, l’hôtel Meliá fête son dixième anniversaire cette année. L’occasion de dévoiler un tout nouvel hôtel qui va s’installer à la Cloche d’Or d’ici fin 2020: Innside by Meliá.

«La construction de cet établissement a commencé. Il s’implantera juste à côté du stade national. Le concept sera axé sur le lifestyle avec un accueil ouvert qui comprendra le lobby, la réception et le bar-restaurant. Un style adapté aux millenials qui disposeront de 123 chambres spacieuses et modernes», détaille Rogier Van Zanten, directeur de Meliá Luxembourg récemment arrivé en poste. 

Le montant de l’investissement est gardé secret.

De Curaçao à Berlin en passant par l’Égypte, Rogier Van Zanten dispose déjà d’une solide expérience dans le domaine hôtelier.

Hollandais d’origine, il réside en ce moment au sein même de l’hôtel: «Cela me permet de découvrir la vie de l’hôtel et de m’immerger dans l’expérience client. La vie dans l’établissement est très différente la nuit par rapport à celle que l’on connait la journée. Le Luxembourg aussi est très différent, entre l’ambiance trépidante de la semaine et le côté familial du week-end», analyse-t-il, ajoutant que le pays a «quelque chose de romantique, un peu magique. Les petites rues qui foisonnent partout, on se demande toujours ce qu’on va découvrir au prochain coin de rue. C’est une ville inspirante avec une âme.»

Chris Peeters, directrice Sales and Marketing, est toujours admirative face à cette vue exceptionnelle sur la ville.  (Photo: Paperjam)

Chris Peeters, directrice Sales and Marketing, est toujours admirative face à cette vue exceptionnelle sur la ville.  (Photo: Paperjam)

Entièrement rénové depuis quelques mois, l’hôtel Meliá dispose sans doute d’une des plus belles vues sur le centre-ville. 

«Je veux que ces deux hôtels soient les meilleurs de la ville. Je pense qu’on a l’opportunité d’être numéro un grâce à notre personnel qui fait vivre une expérience exceptionnelle à nos clients», assure le nouveau directeur. Pour atteindre cette perfection, il mise sur trois axes: une expérience client de haut vol, une équipe parfaite et des profits adaptés.

L’Espagne à l’honneur

Pour gagner le cœur des clients, quoi de mieux que de commencer par séduire leur estomac? Dans l’assiette du restaurant Goya, des plats d’inspiration espagnole, pays d’origine du concepteur de la chaîne hôtelière. «Il y a tellement de restaurants à Luxembourg que nous voulions créer quelque chose de spécial avec des produits locaux, en gardant l’inspiration espagnole», détaille Rogier Van Zanten.

Le clin d’œil au pays méditerranéen du concepteur ne se retrouve pas uniquement dans les assiettes puisque Melià dispose également de son propre parfum d’ambiance d’inspiration espagnole.

«On a importé l’hospitalité espagnole, mais avec une touche locale», plaisante le directeur qui ne lésine pas sur son investissement: «Je vérifie les chambres moi-même quotidiennement. C’est un espace privé pour les clients qui est leur maison pour quelques jours. Avec la gentillesse du personnel, c’est un des critères d’excellence.»