POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

HÔTEL

Melia brave la crise



Melia_G_jpg.jpg

Le nouvel hôtel 4 étoiles du groupe espagnol Sol Melia- le premier au Benelux- ouvrira place de l’Europe dans les tout premiers jours du mois de mai.

Avec plus de 300 établissements dans 30 pays et 37.000 collaborateurs dans le monde, la chaîne espagnole Sol Melia a l’habitude des ouvertures d’hôtels. La conférence de presse bien huilée organisée ce jeudi à Luxembourg Congrès a montré que le groupe né en 1956 à Palma de Majorque maitrisait parfaitement sa communication (photos de paysages paradisiaques, remise de prix tirés au sort, etc...)

Mais après l’euphorie de ces dernières années, l’ouverture du Melia Luxembourg se fera dans les premiers jours de mai dans une conjoncture difficile. La grille tarifaire de lancement se veut d’ailleurs abordable pour un 4 étoiles et adaptée aux budgets plus serrés de la crise, soit environ 100 euros la chambre pendant le week-end et environ 150 euros durant la semaine pour des business men qui se font un peu plus discrets ces derniers mois au Grand Duché.

L’œuvre de l’architecte Jim Clemens est toutefois à la hauteur des ambitions d’un groupe, qui revendique la place de numéro un des grandes chaines de resorts dans le monde. L’édifice de huit étages est situé au Kirchberg, place de l’Europe, un lieu stratégique situé à peu près mi-chemin de l’aéroport et de la gare, tout près des institutions européennes (BEI, Cour des Comptes, Cour de Justice des Communautés Européennes), à proximité du Mudam et de la Philarmonie.

Départ tardif

Le Melia Luxembourg, premier du groupe au Benelux, propose une suite unique et 160 chambres d’environ 26 mètres carrés. Fonctionnelles, elles sont avant tout destinées à une clientèle d’affaires. «Avec le service Level, ils bénéficieront de services supplémentaires, dont des rafraichissements, un espace lounge privé avec le service de buffet petit déjeuner, un accès internet gratuit durant tout le séjour, un départ tardif de la chambre, la possibilité d’utiliser les salles de meeting», a précisé Thai Luong, directeur des ventes et du marketing. L’hôtel mettra également à la disposition de la clientèle deux salles de conférences offrant une superficie de 170 mètres carrés avec une capacité d’accueil de 150 participants.