Les deux candidats portent des discours et des lectures différentes sur le décompte des votes, qui est d’ailleurs toujours en cours. (Photo: Shutterstock)

Les deux candidats portent des discours et des lectures différentes sur le décompte des votes, qui est d’ailleurs toujours en cours. (Photo: Shutterstock)

Alors que le décompte des voix se poursuit, Donald Trump a revendiqué la victoire à l’élection présidentielle américaine et a annoncé qu’il se tournerait vers la Cour suprême, évoquant des «fraudes».

«Nous avons gagné cette élection», a assuré Donald Trump, mercredi vers 2h20 (heure locale), depuis la Maison Blanche. Le candidat républicain a également annoncé qu’il comptait saisir la Cour suprême et a évoqué une «fraude» électorale.

S’il a remporté la Floride, le Texas et l’Ohio, l’actuel président américain a assuré avoir remporté la Pennsylvanie (20 grands électeurs) et le Michigan (16 grands électeurs), alors que l’ensemble des votes n’y avaient pas encore été comptabilisés.

Lors de son intervention, Joe Biden, qui menait la course à 15h20 heure de Luxembourg, avec 224 grands électeurs sur le quorum requis de 270.

Entre «drive-in» et fanfare

Ces propos ont été prononcés une heure après une prise de parole de son adversaire démocrate Joe Biden, qui a invité ses supporters à la patience. «Gardez la foi, nous allons gagner!», a-t-il déclaré sur une scène posée sur un «drive-in» du Delaware, Covid-19 oblige.

À la Maison Blanche, aucun masque n’était visible sur les visages des supporters de l’actuel président qui a fait son entrée sur une musique de fanfare, accompagné de son épouse Melania Trump ainsi que de son colistier Mike Pence et son épouse.