POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

voix citoyenne

Trois nouvelles pétitions sur le site de la Chambre



L’une des pétitions demande l’installation de fixations pour siège enfant dans les véhicules M2/M3. (Photo: Shutterstock)

L’une des pétitions demande l’installation de fixations pour siège enfant dans les véhicules M2/M3. (Photo: Shutterstock)

Trois nouvelles pétitions ont été mises en ligne sur le site de la Chambre. Elles peuvent être signées jusqu’au 26 mars.

La première pétition mise en ligne sur le site de la Chambre s’intéresse à la sécurité des enfants dans les véhicules. L’ambition est de provoquer un débat autour de la possibilité d’imposer  d’installer des fixations pour siège enfant homologuées dans les véhicules de type M2/M3 , c’est-à-dire ceux de huit places au moins.

La seconde veut imposer aux producteurs d’emballages en plastique  de récupérer ceux-ci dans un but de réutilisation .

La troisième est en lien avec l’environnement.  Elle suggère d’appliquer le même abattement fiscal aux véhicules à basse émission de CO 2 d’occasion que les neufs , et de proposer aussi une fiscalité allégée sur les véhicules hybrides non rechargeables. La raison? «Le prix de ces véhicules ‘propres’ neufs est encore prohibitif pour la majorité des usagers», relève la pétition.

Toutes ces pétitions peuvent être signées jusqu’au 26 mars.