LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’IMMANQUABLE DES VACANCES

Le théâtre arrive enfin à la maison



Eugénie Anselin, impeccable dans «Le Jeu de l’amour et du hasard» de Marivaux, mis en scène par Laurent Delvert. (Photo: Bohumil Kostohryz / boshua@boshua.com) 

Eugénie Anselin, impeccable dans «Le Jeu de l’amour et du hasard» de Marivaux, mis en scène par Laurent Delvert. (Photo: Bohumil Kostohryz / boshua@boshua.com) 

Depuis la fermeture des établissements culturels, la scène théâtrale luxembourgeoise n’avait pas encore donné de nouvelles. C’est à présent chose faite avec le lancement ce samedi de la chaîne Youtube des Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Faisant suite à certains de leurs prestigieux partenaires, comme le Théâtre de Liège, et afin de garder le contact avec leurs spectateurs, les Théâtres de la Ville de Luxembourg invitent dès ce week-end à découvrir ou redécouvrir quelques-uns des moments qui ont marqué ces dernières saisons par le biais de leur nouvelle chaîne Youtube.

Dès samedi, seront ainsi diffusées sur cette chaîne deux productions par week-end via un lien valable pour sept jours.

L’ouverture de ce cycle «#THEATERDOHEEM» débutera avec le streaming de l’excellente version du « Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, mise en scène par Laurent Delvert,  spectacle en langue française créé au cours de la saison 2017/2018, repris en octobre dernier au Grand Théâtre, ce samedi 4 avril à 20h et figurant, entre autres, la talentueuse Eugénie Anselin.

Lien vers la vidéo (actif du 4 avril au 11 avril à 20h00)

Le dimanche 5 avril à 17h, les Théâtres de la Ville invitent petits et grands à frissonner de plaisir et d’effroi avec le célèbre conte « Rumpelstilzchen », dont cette version dirigée par Myriam Muller avait rencontré un franc succès. 

Lien vers la vidéo (actif du 5 avril au 12 avril à 17h)

Les informations relatives aux diffusions qui suivront ce premier volet seront à retrouver sur le site www.theatres.lu