Le GIE Luxembourg for Tourism est à l’origine de ce reportage carte postale de la chaîne française. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

Le GIE Luxembourg for Tourism est à l’origine de ce reportage carte postale de la chaîne française. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

La chaîne de télévision a présenté, samedi, un Luxembourg vert et épargné par le confinement aux millions de téléspectateurs français.

Du Mullerthal au palais grand-ducal, en passant par l’ascenseur du Pfaffenthal, ou encore les Terres rouges, TF1 a livré, samedi, une véritable carte postale du Luxembourg .

En un petit peu plus de 8 minutes, la célèbre chaîne de télévision basée à Paris dépeint un pays méconnu des touristes, mais qui regorge de découvertes tant patrimoniales que gustatives, sans oublier ses transports publics gratuits.

Ce véritable coup de projecteur survient au moment où le Luxembourg fait figure d’exception face à des voisins confinés pour une deuxième vague de Covid-19 et où les acteurs touristiques constatent désireux d’échapper aux contraintes du confinement, le temps d’un bref séjour.

Le GIE Luxembourg for Tourism a d’ailleurs initié ce reportage, comme en témoigne son tweet diffusé ce week-end.