LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cette soirée-là

La tête dans les étoiles



11 ambassadeurs de renom et 50 gourmets curieux ont fit vibrer le premier dîner Foodamental (Photo: Mickaël Williquet /  Horeca Media )

11 ambassadeurs de renom et 50 gourmets curieux ont fit vibrer le premier dîner Foodamental (Photo: Mickaël Williquet / Horeca Media )

Dimanche soir, les palais les plus affûtés du Grand-Duché s’étaient donné rendez-vous pour le tout premier dîner Foodamental, dans un restaurant Ma Langue Sourit comble !

C’est chez le chef doublement étoilé Cyril Molard, dans son restaurant Ma Langue Sourit de Moutfort, qu’avait lieu dimanche soir le premier dîner organisé par l’association Foodamental.

Foodamental est composée de 11 ambassadeurs, dont sept chefs bien connus de la scène gastronomique luxembourgeoise (Rachel Rameau, Yann Castano, Paul Fourier, Arnaud Magnier, René Mathieu, Cyril Molard et Ilario Mosconi), un boucher-traiteur emblématique (Frank Steffen), une pâtissière à la réputation éprouvée (Cathy Goedert), une chef d’entreprise incontournable en restauration (Stéphanie Jauquet) et un manager commercial en agroalimentaire et photographe culinaire bien connu du milieu (Mickael Williquet).

Ensemble, sans jeu d’égo et dans une bonne humeur visible et communicative, en cuisine ou en salle, ils ont passé ce dîner dominical à promouvoir les valeurs qui seront les bases de l’association naissante: le local, le saisonnier, le respect, l’inspiration, le naturel, le bon, l’excellent même, et le partage, toujours. Auprès d’une salle comble, soit une bonne cinquantaine de palais exigeants et impatients d’en savoir plus. Affaire à suivre, et de près !

Pour découvrir les excellents mets servis par les chefs lors de ce dîner d’exception et les recettes correspondantes, ne ratez pas la newsletter Paperjam pendant les fêtes !