Sylvie Huret est la nouvelle CEO de Degroof Petercam. (Photo: Sylvie Huret)

Sylvie Huret est la nouvelle CEO de Degroof Petercam. (Photo: Sylvie Huret)

Le conseil d’administration de Degroof Petercam a validé, ce 20 décembre 2024, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale européenne, la cooptation de Sylvie Huret en tant que CEO de la banque Degroof Petercam.

Sous réserve de l’approbation de la Banque centrale européenne, le conseil d’administration de Degroof Petercam a validé, lors de sa réunion du 20 décembre 2024, la cooptation de  en tant que CEO de Banque Degroof Petercam. Actuellement à la tête de Degroof Petercam Asset Services à Luxembourg, elle succède à , dont le bilan à la tête de la banque a été salué par le conseil et qui quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Sylvie Huret a rejoint Petercam en 1994, après une expérience au barreau et dans le monde de l’audit chez PwC. Elle occupe plusieurs postes clés au sein du groupe, notamment dans le contrôle de gestion, l’administration des fonds et la gestion des risques. En 2010, elle devient associée, CFO et membre du comité exécutif. Après la fusion entre Degroof et Petercam, elle prend le rôle de secrétaire générale du groupe avant de rejoindre la filiale luxembourgeoise, d’abord comme CFO de Banque Degroof Petercam Luxembourg, puis comme CEO de Degroof Petercam Asset Services. Elle intègre finalement le comité exécutif du groupe en 2023.

​«Je suis très honorée de la confiance du conseil. Je suis déterminée à poursuivre le développement de Degroof Petercam guidée par trois facteurs clés de succès: faire bénéficier nos clients d’une offre de services enrichie et d’un réseau international élargi tout en conservant notre proximité locale et notre ancrage belge, réussir notre intégration au sein du groupe Indosuez, et enfin poursuivre le développement des talents au sein de notre maison. Je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur l’expertise et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs qui font le succès de la maison», a déclaré la nouvelle CEO à l’annonce de sa nomination. 

Le conseil a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale de 2025, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale européenne, la nomination de l’actuel directeur de l’inspection du groupe Indosuez, Jean-Christophe Droguet, au poste de deputy CEO, membre du comité de direction de Banque Degroof Petercam.

Le comité a également pris acte de la décision du président actuel de Degroof Petercam, Gilles Samyn, de remettre son mandat à disposition à l’issue de l’assemblée générale prévue pour mai 2025 et lui renouvelle sa confiance pour présider la banque jusqu’à cette échéance et accompagner la nouvelle direction. ​