LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Art contemporain

Suzanne Cotter quitte le Mudam



Suzanne Cotter quitte le Mudam en décembre 2021. (Photo: Edouard Olszewski/Archives)

Suzanne Cotter quitte le Mudam en décembre 2021. (Photo: Edouard Olszewski/Archives)

Après quatre ans à la direction du Mudam, Suzanne Cotter a choisi de quitter l’institution luxembourgeoise pour retourner en Australie, son pays natal, et y prendre la direction du Museum of Contemporary Art Australia à Sydney.

C’est à la fin de l’année, en décembre 2021, que Suzanne Cotter quittera ses fonctions de directrice du Mudam Luxembourg – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean, presque quatre ans jour pour jour après son arrivée en janvier 2018. Elle a choisi de retourner dans son pays natal, l’Australie, pour y diriger le Museum of Contemporary Art Australia, à Sydney, à partir de janvier 2022.

Afin d’assurer une transition fluide avec son successeur, Suzanne Cotter assurera sa mission jusqu’en décembre 2021, ainsi que la direction curatoriale d’expositions planifiées en 2022.

«Ce fut un immense privilège d’être la directrice du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean et de diriger son équipe de professionnels talentueux et engagés. Je suis profondément reconnaissante envers le conseil d’administration pour son soutien indéfectible et d’avoir eu l’occasion de travailler avec de nombreux artistes exceptionnels, des créateurs et des penseurs, avec les partenaires, les mécènes et les soutiens du musée, tant au niveau national qu’international, pour accomplir la mission du musée et tracer sa voie pour les générations futures», a commenté Suzanne Cotter.