LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Travaux

Six lignes des CFL partiellement fermées en 2020



Un dépliant expliquant le calendrier des travaux sera distribué dans les principales gares du pays à partir de lundi. (Photo: Anthony Dehez/Archives Paperjam)

Un dépliant expliquant le calendrier des travaux sera distribué dans les principales gares du pays à partir de lundi. (Photo: Anthony Dehez/Archives Paperjam)

Le rail luxembourgeois ne sera pas épargné par les travaux en 2020. Un mal nécessaire afin d’assurer une bonne qualité de service aux usagers. Six lignes seront ainsi partiellement fermées au cours des prochains mois.

Augmentation de la ponctualité, accueil en gare amélioré avec des équipements optimisés, 46% de places assises en plus, et information aux voyageurs plus rapide et plus fiable grâce à des technologies innovatrices sont quelques-uns des objectifs des CFL pour l’année 2020.

Outre les grands travaux, notamment en gare de Luxembourg, la modernisation du réseau sera aussi d’actualité.

«Afin que les travaux puissent être réalisés rapidement et en toute sécurité, la fermeture temporaire de certains tronçons de lignes est nécessaire. Les CFL ont conscience de l’impact que peuvent avoir ces phases de fermeture pour leurs clients. Par conséquent, ces travaux seront effectués durant les périodes de moindre fréquentation, comme les congés scolaires ou les week-ends, pour réduire au maximum les désagréments», expliquent les CFL dans un communiqué.

Au cours de l’année, les lignes 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves), 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon), 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Rodange), 70 (Luxembourg – Pétange – Rodange – Longwy) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville) seront temporairement fermées pendant des week-ends, voire une ou plusieurs semaines. Des mesures de substitution sont prévues pour ces périodes. Une communication détaillée suivra pour les périodes de travaux.

Le détail de ces travaux figurera dans un dépliant qui sera distribué dans les principales gares du pays à partir de lundi.