SES annonce le déploiement de ses services O3b mPower dans le monde entier, offrant débit élevé, flexibilité et faible latence. (Photo: SES)

SES annonce le déploiement de ses services O3b mPower dans le monde entier, offrant débit élevé, flexibilité et faible latence. (Photo: SES)

Le grand jour est arrivé pour SES. Le leader des solutions de connectivité basé au Luxembourg annonce ce mercredi le déploiement de ses services O3b mPower, qui permettront un service de haute performance en matière de connectivité. 

C’est officiel. Après le lancement de six de ses treize satellites O3b mPower en novembre dernier à Cap Canaveral, SES annonce le déploiement des services liés à ces satellites de deuxième génération. Le lancement des deux prochains satellites de la même génération est prévu pour la fin de l’année. Lancés en orbite terrestre moyenne, soit à 8.000km du sol, ces satellites permettront des services de connectivité de haute performance partout dans le monde. Dès les prochains mois, SES commencera à fournir à ses clients des services avec un débit de plusieurs dizaines de mégabits par seconde à plusieurs gigabits par seconde. Des clients déjà positionnés pour en bénéficier, signe d’une confiance dans les services déployés par SES. 

Commandés par logiciel, ces satellites à haut débit et faible latence fonctionnent en lien avec des stations au sol. Combinés au réseau géostationnaire et aux solutions déjà déployées en orbite basse via des partenariats stratégiques, ces équipements renforcent la position de SES en tant que seul fournisseur au monde capable d’offrir des services multi-orbites avec fiabilité, permettant une faible latence et un haut débit à ses clients. 

«Nous sommes ravis qu’O3b mPower soit aujourd’hui à même de servir nos clients du monde entier. Au cours de ces dernières années, nos équipes de SES, conjointement avec nos partenaires technologiques pour les segments sol et espace, ont œuvré sans relâche à l’avènement du système O3b mPower. Je suis fier de dire que toute l’infrastructure principale est à présent déployée, testée et prête à démarrer l’exploitation à l’échelle globale», a déclaré le CEO de SES, Adel Al-Saleh.

À ce jour, SES a lancé six des treize satellites O3b mPower à haut débit et faible latence qui, associés à des stations au sol stratégiquement implantées, permettront de desservir un large éventail de marchés à travers le monde. (Photo: SES/Made Creative Marie De Decker)

À ce jour, SES a lancé six des treize satellites O3b mPower à haut débit et faible latence qui, associés à des stations au sol stratégiquement implantées, permettront de desservir un large éventail de marchés à travers le monde. (Photo: SES/Made Creative Marie De Decker)

Une étape de plus qui renforce la position de SES comme leader des solutions globales de gestion de contenus et de connectivité, avec une puissance mille fois supérieure aux satellites Starlink. 

«Face à la forte demande suscitée par les solutions O3b mPower, ce moment était attendu depuis longtemps par nos clients des secteurs de la mobilité, du gouvernement, des entreprises et du cloud. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux ces prochaines semaines pour mettre en œuvre leurs plans de développement de leurs opérations grâce aux services ultra fiables, performants et sécurisés d’O3b mPower», ajoute le CEO.