POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Lancement

Les services de santé sur une application mobile



245752.jpg

Avoir accès notamment aux services de garde (services d’urgence des hôpitaux de garde, pharmacies de garde, maisons médicales de garde), c’est le but de l’application Sante.lu. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de la Santé annonce ce vendredi le lancement de son application mobile Sante.lu. Elle a pour but de regrouper les informations les plus pertinentes et les plus consultées sur son portail internet.

Avoir accès aux alertes sanitaires, aux services de garde (services d’urgence des hôpitaux de garde, pharmacies de garde, maisons médicales de garde) ainsi qu’aux numéros d’urgence (centre antipoison, SOS détresse, etc.). C’est le but de l’application Sante.lu.

Lancée par le ministère de la Santé ce vendredi, elle a pour objectif de «simplifier l’accès des citoyens aux informations de santé publique», explique le communiqué. L’application est par ailleurs dotée de quelques fonctionnalités, qui permettent à l’utilisateur de tester sa couverture vaccinale, de télécharger en quelques clics le «passeport de vie», de visualiser les trois gestes qui sauvent une vie ou de découvrir l’application mobile DispoDoc, qui permet de localiser en temps réel les médecins généralistes qui sont disponibles dans l’entourage immédiat du patient.

L’application mobile Sante.lu est gratuitement disponible dans les stores Apple et Google Play et fonctionne sur smartphone et tablette. Plus d’informations sur ce site .