ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Nomination

Serge de Cillia va conseiller Ilavska Vuillermoz Capital



Serge de Cillia rejoint le comité consultatif d’Ilavska Vuillermoz Capital. (Photo: Edouard Olszewski/archives)

Serge de Cillia rejoint le comité consultatif d’Ilavska Vuillermoz Capital. (Photo: Edouard Olszewski/archives)

L’ancien CEO de l’ABBL, Serge de Cillia, rejoint le comité consultatif de la société de capital-investissement Ilavska Vuillermoz Capital.

La société de capital-investissement luxembourgeoise Ilavska Vuillermoz Capital annonce l’arrivée de Serge de Cillia à son conseil consultatif. Il s’agit d’un regroupement de personnes externes à une entreprise qui conseillent l’organisation et lui remettent des avis.

L’ancien CEO de l’ association bancaire luxembourgeoise (ABBL) a travaillé dans le secteur bancaire pendant plus de 35 ans. Diplômé en économie, il a commencé sa carrière bancaire en 1986 à la Banque générale du Luxembourg. Il a rejoint l’ABBL en 2000 pour être nommé à sa tête de 2014 à 2020. Il a aussi représenté le secteur financier comme membre du conseil d’administration de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), du Conseil économique et social (CES), du Fonds de garantie des dépôts Luxembourg (FGDL) et du Fonds de compensation (FDC). Entre 2014 et 2019, il a été membre du comité exécutif de la Fédération bancaire européenne, de l’ Union des entreprises luxembourgeoises (UEL), du Haut Comité de la place financière (HCPF) et de Luxembourg for Finance (LFF). Il est actuellement membre du conseil de surveillance de la Fondation de Luxembourg.

Il rejoint Jessica Holzbach , Tom Loesch et Klaus Ulrich au comité consultatif d’Ilavska Vuillermoz Capital.