ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Avocats

Sept promotions chez BSP



Daniel Riedel, Audrey Risser et Pol Mellina sont promus counsels chez BSP. (Photo: BSP/Maison Moderne)

Daniel Riedel, Audrey Risser et Pol Mellina sont promus counsels chez BSP. (Photo: BSP/Maison Moderne)

Bonn Steichen & Partners annonce la nomination de trois counsels, quatre senior associates et onze associates en ce début d’année.

Jolies étrennes pour 18 avocats de l’étude BSP. Trois avocats ont été promus au rang de counsel. Pol Mellina conseille particuliers et sociétés en matière de fiscalité nationale et internationale, en particulier sur les transactions transfrontalières et le contentieux fiscal. Il avait remporté le Concours EY du jeune professionnel en fiscalité en 2013. Il enseigne le droit fiscal international à l’Université de Lorraine et a été nommé arbitre dans la commission luxembourgeoise d’arbitrage du sport en 2019.

Le deuxième promu counsel, Daniel Riedel, exerce également dans le droit fiscal international, en particulier en matière de transactions en «private equity» et en finance, comprenant les prix de transferts, le contentieux, le reporting fiscal et la compliance fiscale. Il enseigne dans les universités de Lorraine et du Liechtenstein.

Nous sommes fiers de ces avocats parce qu’ils incarnent véritablement les valeurs essentielles pour notre société: qualité, dévouement et diversité.
Alain Steichen

Alain Steichen,  managing partner,  BSP

Audrey Risser devient counsel spécialisée dans le contentieux national et multijuridictionnel, en particulier dans l’immobilier et les matières commerciale et corporate.

Une quatrième counsel, Anneleen Hofkens, a été recrutée dans le département M&A (fusions/acquisitions).

Le cabinet luxembourgeois a également procédé à la promotion de quatre avocates au rang de senior associates: Eda Herguner Dripps, Magedeline Mounir, Caroline Reppert et Elzbieta Tumko.

Enfin, onze avocats sont devenus associates: Marc-Alexandre Bieber, Marta Gajos, Claire Jordan-Dandrau, Towfik Kadri, Kateryna Nevmerzhytska, Dimitra Panomitrou, Olivier Schank, Laura Simmonds, Carolina Vasselli, Axel Voisard and Pauline Wirtzler.

«Nous comptons de nombreuses promotions en 2020, toutes bien méritées», souligne le managing partner  Alain Steichen  dans un communiqué. «Ces avocats ont grandement contribué aux excellents résultats de notre société l’an dernier. Nous sommes fiers d’eux parce qu’ils incarnent véritablement les valeurs essentielles pour notre société: qualité, dévouement et diversité. Nous souhaitons également la bienvenue à notre nouvelle recrue.»