POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

Faits divers

Une structure de glace s’effondre, un enfant décède



288901.jpg

La structure de glace, façonnée dans l’après-midi à proximité de la patinoire, s’est effondrée sur un enfant vers 20 heures. (Photo: Police Lëtzebuerg)

Une structure de glace s’est effondrée, dimanche soir, au Knuedler. Un enfant qui se tenait à proximité a été grièvement blessé, avant de décéder dans l’ambulance qui l’avait pris en charge. Un drame qui pose la question de la sécurité sur les marchés de Noël.

Dimanche soir, la chute d’une structure en glace, façonnée dans l’après-midi et dans laquelle on pouvait se prendre en photo, a entraîné la mort d’un enfant qui se trouvait à proximité.

L’enfant est décédé dans l’ambulance qui l’avait pris en charge. Ses proches ont été assistés par le groupe de support psychologique du CGDIS. Le premier échevin  Serge Wilmes , son confrère Patrick Goldschmidt et le directeur du Luxembourg City Tourist Office, Tom Bellion , se sont directement rendus sur place.

La raison de cette chute n’est pas connue. Après avoir établi un périmètre de sécurité, la police a pris toutes les mesures nécessaires, en collaboration avec le procureur d’État, pour tenter d’expliquer l’origine du drame. Dans un communiqué, un peu avant minuit, la police invite tout témoin de la scène à la contacter au 24 440 45 00 ou au numéro d’urgence 113.

On ignore encore quelles seront les mesures prises avant que ce marché de Noël au Knuedler puisse être rouvert.