POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

épidémie

Le Salon de l’auto de Genève annulé pour cause de coronavirus



Le salon genevois attire chaque année plus de 600.000 visiteurs. (Photo: Shutterstock)

Le salon genevois attire chaque année plus de 600.000 visiteurs. (Photo: Shutterstock)

Le Salon de l’auto de Genève devait ouvrir ses portes jeudi prochain. Il n’en sera rien, puisque le Conseil fédéral suisse a décidé de son annulation.

Le Salon de l’automobile de Genève est un des événements les plus importants pour les constructeurs mondiaux. Chaque année, il attire plus de 600.000 visiteurs et devait ouvrir ses portes jeudi prochain.

Décision vient d’être prise de l’annuler suite à l’épidémie de coronavirus. Mardi, un malade a été identifié dans le Tessin, puis un autre à Genève jeudi. Mercredi, les organisateurs du salon avaient encore confirmé le maintien de leur événement.

La décision d’annuler a finalement été prise ce vendredi par le Conseil fédéral suisse. Il est vrai que, depuis plusieurs jours, des participants majeurs, notamment du Japon et d’Italie, avaient renoncé au déplacement de leurs dirigeants et équipes de communication vers la Suisse. 

Le choix du gouvernement d’interdire toute manifestation publique de plus de 1.000 personnes a ensuite sonné le glas pour l’édition 2020 du salon genevois.