ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Spectacles

S-Pass gérera le Galaxie d’Amnéville



308210.png

Le Galaxie d’Amnéville devra subir un lifting pour répondre aux nouvelles normes du monde du spectacle. (Photo: Galaxie Amnéville/Facebook)

Le Galaxie d’Amnéville change de main. La salle de spectacle mosellane sera désormais gérée par la société S-Pass, un des grands acteurs français de la gestion de salles de spectacle.

Le Galaxie d’Amnéville se prépare à une nouvelle ère. Dès le mois d’août, c’est la société S-Pass, spécialiste de la gestion et l’animation de salles de spectacle selon le Républicain Lorrain, qui prendra la main sur la salle de spectacle.

S-Pass est un des principaux acteurs du secteur. La société est déjà en charge des Zenith de Nancy et Strasbourg et des Arènes de Metz. Pour le Galaxie, elle collaborera avec le producteur Label LN.

La société publique locale Destination Amnéville réfléchit depuis plusieurs mois à un projet de reprise et de travaux pour cette salle de 12.500 places, devenue vétuste et ne répondant plus vraiment aux standards actuels.

Dans le cadre du projet de reprise, plusieurs entreprises avaient examiné le dossier, mais finalement seule l’offre de S-Pass a été déposée. Le conseil d’administration de Destination Amnéville lui a donc accordé une concession de 8 ans le 13 février dernier.

Sa mission prévoit d’accroître et de diversifier l’activité pour arriver à quelque 55 événements par an dans les domaines du spectacle, du sport et des manifestations économiques.