ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Start-up

RoomMate lève 350.000 euros



Le passage par Fit4Start et la traction du marché ont dopé l’activité de RoomMate et de ses quatre «pirates» de fondateurs italiens. (Photo: RoomMate)

Le passage par Fit4Start et la traction du marché ont dopé l’activité de RoomMate et de ses quatre «pirates» de fondateurs italiens. (Photo: RoomMate)

Les deux solutions de dialogue entre locataires et loueurs et de gestion immobilière, sous pavillon RoomMate, annoncent avoir levé 350.000 euros, principalement auprès du Luxembourg Business Angel Network.

Lancée exactement au moment du début du confinement luxembourgeois, Estelle, plateforme de gestion de portefeuille immobilier pour la location résidentielle à moyen et long termes, compte déjà 2.500 appartements en «gestion» par ses propriétaires.

Sa plateforme sœur, Spaces, qui permet aux locataires, aux colocataires et aux propriétaires de dialoguer de manière plus fluide sur la totalité des questions relatives au logement, a de son côté plus de 20.000 utilisateurs actifs, principalement en Europe, mais sur tous les continents. Si la croissance est forte au Luxembourg et en Italie, les quatre fondateurs surveillent aussi la France et l’Allemagne, compte tenu de la taille des marchés et de la proximité avec le Luxembourg.

Les deux produits de RoomMate, lauréats du Fit4Start dans la même promotion que Food4All, en fin d’année dernière, dégagent déjà du chiffre d’affaires. Ses fondateurs, Matteo Bucci, Mirko Martignon, Mattia Raffaelli, Francesco Cotungno, ont bouclé une première levée de fonds, d’amorçage. 350.000 euros ont été levés, principalement auprès du Luxembourg Business Angel Network. Une somme qui s’ajoute aux 150.000 euros du Fit4Start.

De quoi poursuivre sur cette croissance et permettre un jour à RoomMate d’être le guichet unique des locataires, propriétaires et gestionnaires immobiliers.