Plus de 50.000 clients font leurs courses sur la plateforme d’e-commerce luxembourgeoise Luxcaddy. (Photomontage: Maison Moderne)

Plus de 50.000 clients font leurs courses sur la plateforme d’e-commerce luxembourgeoise Luxcaddy. (Photomontage: Maison Moderne)

Dix-sept ans après sa création, Luxcaddy, qui compte 50.000 clients et opère 65.000 livraisons par an, change de mains: Romain Pütz rachète la plateforme de livraison de produits d’épicerie à Georges Kraft et Jacques Lorang.

Une nouvelle étape pour Luxcaddy. La plateforme de livraison de produits d’épicerie née en 2007 est rachetée à Georges Kraft et Jacques Lorang par Romain Pütz. Ce dernier, entrepreneur dans la grande distribution et dans le secteur des stations-service, également président de la Fédération des exploitants de stations-service à la Fédération des artisans, sera épaulé par les deux fondateurs pendant une période de transition.

«Nous sommes heureux d’avoir facilité la vente de Luxcaddy à Romain Pütz», a déclaré l’associé et fondateur de Tenzing Partners, , qui a accompagné cette transition. «Luxcaddy s’est imposée comme un acteur important de la livraison de produits alimentaires au Luxembourg, et nous sommes convaincus que, sous la direction de Romain Pütz, l’entreprise continuera à se développer et à s’étendre.»

Luxcaddy, qui compte 50.000 clients et opère 65.000 livraisons par an, emploie une quarantaine de personnes et génère un chiffre d’affaires annuels autour de 8 millions d’euros. Le montant de la transaction n’est pas connu.