ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Jean-François Renaudat (Dirigeant)

«Une richesse cosmopolite forte et un esprit d’entreprendre qui me séduit»



Jean-François Renaudat: «La densité et la variété des entreprises présentes au sein du Paperjam Club sont des atouts que l’on ne trouve pas souvent.» (Photo: DR)

Jean-François Renaudat: «La densité et la variété des entreprises présentes au sein du Paperjam Club sont des atouts que l’on ne trouve pas souvent.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Batic Conseil. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Ma société VR CONSEIL est compétente dans le conseil, le coaching et la formation en entreprise. Tous les domaines liés au management, au commercial et RH. J’accompagne des managers ou dirigeants, équipes sur les problématiques d’entreprise. En RH avec Harrison Assessments pour mesurer l’adéquation-personne/poste et identifier le comportement sous stress.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Je désire exercer au Luxembourg. J’y trouve une richesse cosmopolite forte et un esprit d’entreprendre qui me séduit. Mes 25 années d’expérience en grandes ou petites entreprises me permettent d’accompagner et de développer le capital humain pour améliorer le business. La densité et la variété des entreprises présentes au sein du Paperjam Club sont des atouts que l’on ne trouve pas souvent.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je cherche à faire de belles rencontres, à échanger et confronter mes idées avec les membres du Club. Je suis en capacité de proposer des solutions d’accompagnement pour des personnes ou équipes qui à un moment donné font appel à un coach (je suis certifié) et de contribuer à développer des relations de communication plus efficaces en entreprise. En particulier pour cette sortie de crise qui nécessite pour certains un travail de deuil.»