LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Travaux

Réouverture du pont passerelle Al Bréck



282510.jpg

Le pont est à nouveau accessible à la circulation. (Photo: SIP)

Depuis dimanche, le pont passerelle Al Bréck est rouvert à la circulation. Le vice-Premier ministre François Bausch a d’ailleurs assisté à la réouverture après l’élargissement de celui-ci afin d’aménager une piste cyclable et des dispositifs de sécurité.

Au vu du futur passage du tram sur l’avenue de la Liberté, les bus de la Ville de Luxembourg devront changer d’itinéraire et passer par l’avenue de la Gare dès aujourd’hui. Afin de garantir l’espace nécessaire pour tous les usagers de la route, vélos inclus, la passerelle a donc été élargie de 2,40 mètres.

Le pont passerelle Al Bréck est donc à nouveau accessible à la circulation et doté de dispositifs de sécurité et de pistes cyclables. Le Vice-Premier ministre François Bausch  a d’ailleurs assisté à cette réouverture dimanche.

Les travaux de la nouvelle voie de bus ont débuté le 1er octobre 2018 et ont été achevés dans les délais le 3 novembre 2019. Afin de respecter le timing imparti, l’organisation des travaux a été optimisée, notamment par la poursuite des travaux pendant le congé collectif d’été 2019 ainsi que la plupart des samedis de l’année 2019 et la réalisation de certains travaux pendant la nuit. Le trottoir élargi sera prêt début 2020 et la fin des travaux est prévue pour fin 2020.

Le chantier est réalisé par l’Administration des ponts et chaussées pour le compte de la Ville de Luxembourg. Le budget total des travaux et études est de 9,1 millions d’euros.