Fabien Atangana: «À mon sens, une entreprise est une structure qui ne se borne pas à définir la qualification par l’expérience.» (Photo: Adem)

Fabien Atangana: «À mon sens, une entreprise est une structure qui ne se borne pas à définir la qualification par l’expérience.» (Photo: Adem)

Nom: Atangana

Prénom: Fabien

Âge: 28 ans

Emploi recherché: «Je recherche un poste de juriste principalement dans le secteur du droit bancaire, ensuite dans des domaines connexes comme les fonds d’investissement, le droit des sociétés. Enfin et plus généralement, dans le secteur juridique.

Expériences professionnelles: «Durant mes études, j’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages en entreprise, notamment dans la Commune de Diekirch ou encore au ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Cursus: «Je suis diplômé d’un bachelor en droit en 2012 et en 2014 j’ai été diplômé d’un master en droit bancaire et financier européen.

Compétences techniques: «Grâce à un master 2 obtenu à l’Université du Luxembourg, j’ai acquis une expertise théorique de haut niveau en droit bancaire et financier européen et international, en droit européen général, en droit luxembourgeois et en droit comparé.

J’ai également été formé dans les domaines connexes en pleine expansion tels que le droit européen des sociétés et le droit des fonds d’investissement. 

Compétences linguistiques: «Français (langue maternelle), anglais (très bon), luxembourgeois (bon), allemand (bon).

Ce que je peux apporter à l’entreprise: «Ma capacité d’analyse, un sens de l’écoute, un apprentissage rapide, mon sens de l’organisation, mon goût des choses bien faites.

Centres d’intérêt: «Politique internationale, cinéma, musique, sport.

Ma vision de l’entreprise: «À mon sens, une entreprise est une structure qui ne se borne pas à définir la qualification par l’expérience. C’est celle qui fait le pari du renouveau, celle qui transmet son savoir-faire à la génération suivante, car 'transmettre […], c’est admettre l’immortalité'.»

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».