ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Fabrication et commercialisation

Production de peintures: Robin reprend Steinbach



usine-robin.jpg

La production Steinbach est intégrée sur le site de l'usine de Robin à Useldange. (Photo: Robin)

Regroupement significatif dans l’industrie de la peinture, après plusieurs années de collaboration, Robin reprend Steinbach: les deux entreprises de renommée, unies sous le label «Made in Luxembourg» vont continuer leur chemin ensemble, à partir du 1er janvier 2015.

Les deux marques collaboraient déjà, depuis quatre ans environ, et de manière étroite. Désormais, c’est officiel, les deux entreprises luxembourgeoises de l’industrie de la peinture ne feront plus qu’une. C’est un regroupement qui s’opère, puisque Robin reprend Steinbach.

Les deux producteurs, unis sous le label «Made in Luxembourg», ont décidé de continuer leur chemin ensemble, à partir du 1er janvier 2015. Les activités de Couleurs Steinbach seront reprises par la firme Peintures Robin.

Pour Robin, cette acquisition permet de consolider «la position de leader sur le marché des peintures de la Grande Région».

Leudelange et Useldange

Les parties ont convenu de concentrer leurs activités sur un seul site commercial, celui de Peintures Robin à Leudelange. La production Steinbach est quant à elle intégrée sur le site de l'usine de Robin à Useldange.

Concrètement, les produits (Stanolux, Stanotex) et marques (Toupret, Delta, Jaeger, etc.) de Steinbach viendront donc compléter la gamme de Robin et seront disponibles dans le magasin de Leudelange.

Depuis plus de 80 ans, la société Robin produit des peintures et des laques dans le petit village d’Useldange, à l’ouest du Luxembourg. La gamme produite va des peintures pour le bâtiment aux produits pour l’industrie, en passant par des gammes spécifiques, comme la peinture routière ou les produits renouvelables.

Outre sa propre production, la société Robin distribue aussi des peintures de carrosserie et des produits de quelque 60 marques, matériel, accessoires, machines, revêtements muraux ou de sols.

Cette PME luxembourgeoise emploie aujourd’hui une centaine de personnes.