POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

François Lafont (CEO)

«Rejoindre le Club était pour nous une véritable opportunité»



François Lafont: «En rejoignant ce club, nous pensons que cela nous permettra d’augmenter noter visibilité et ainsi de créer de nouveaux contacts.» (Photo: David Angeletti/LCGDP/Uppercut)

François Lafont: «En rejoignant ce club, nous pensons que cela nous permettra d’augmenter noter visibilité et ainsi de créer de nouveaux contacts.» (Photo: David Angeletti/LCGDP/Uppercut)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: LCB – Luxembourg Convention Bureau GIE. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

François Lafont. – «Créé par le gouvernement luxembourgeois et la Ville de Luxembourg, le LCB est le représentant officiel du secteur des Business Events. Le LCB est composé d’une équipe de jeunes professionnels motivés qui s’efforcent de soutenir les partenaires locaux tels que les hôtels, les lieux et autres prestataires de service. Ils s’efforcent également de promouvoir la destination Luxembourg et apportent un large soutien aux organisateurs d’événements du monde entier.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé(e) à le faire?

«Rejoindre le Paperjam + Delano Club était pour nous une véritable opportunité. En effet, c’est un réseau incontournable dans le domaine de l’économie du pays. En rejoignant ce club, nous pensons que cela nous permettra d’augmenter noter visibilité et ainsi de créer de nouveaux contacts. De plus, il nous permettrait également de nous faire connaître davantage et de rassurer nos futurs partenaires étrangers sur notre fiabilité et notre sérieux.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Ce que nous recherchons avec ce club c’est, tout d’abord, de l’échange, créer des contacts avec des acteurs luxembourgeois et ainsi parvenir à créer de nouveaux partenariats. De plus, en tant que Convention Bureau, nous cherchons à attirer des entreprises étrangères au Luxembourg pour qu’elles y organisent leurs évènements d’affaire. Grâce à ce club, nous souhaitons donc trouver de nouveaux partenaires afin de réussir à faire venir des congrès internationaux dans notre beau pays.»