Nicole Jourdy: «Il était logique d’adhérer au Paperjam + Delano Club. De par sa notoriété et ses réseaux, ceci nous permettra d’augmenter notre visibilité, et rencontrer/toucher les amateurs de vins et toute personne souhaitant valoriser son bien.» (Photo: DR)

Nicole Jourdy: «Il était logique d’adhérer au Paperjam + Delano Club. De par sa notoriété et ses réseaux, ceci nous permettra d’augmenter notre visibilité, et rencontrer/toucher les amateurs de vins et toute personne souhaitant valoriser son bien.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: La Sartoriale. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Nicole Jourdy. – «La Sartoriale, créée il y a maintenant 8 ans, est devenue une vraie référence de qualité dans la niche très restreinte de la fabrication de caves à vins sur mesure. 

Toutes nos réalisations, désignées en interne «projet à projet», sont produites dans notre atelier italien. Ceci nous permet une grande flexibilité quant à la forme, mais également un coût très «ajusté» et une garantie de services de la conception à l’installation de projet clés en main, tant en construction qu’en rénovation. 

La mise en valeur des plus beaux flacons est importante, tout comme le stockage, mais les conditions de conservation se doivent d’être optimales, en constance de température et en hygrométrie. C’est pourquoi nous faisons une étude spécifique pour chaque projet.

De même, notre fabrication et nos choix de matériaux sont ‘eco-friendly’, conçus dans le respect du vin. Nos collections se déclinent de l’armoire de présentation (Dolia), pour conservation ou mise en température, à un lieu de stockage et valorisation des Grands Crus pouvant avoir aussi pour destination un espace de dégustation (Domus). 

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Nous avons réalisé des caves à vins dans toute l’Europe, et nous avons ouvert un Design Studio à Bruxelles, quartier du Sablon, en plein cœur du quartier des Antiquaires.

Et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le Luxembourg. 

Ayant déjà réalisé des caves à vins pour particuliers et souhaitant élargir nos références sur le territoire luxembourgeois, il était logique d’adhérer au Paperjam + Delano Club. De par sa notoriété et ses réseaux, ceci nous permettra d’augmenter notre visibilité, et rencontrer/toucher les amateurs de vins et toute personne souhaitant valoriser son bien. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Au-delà de se tenir au courant du tissu et des acteurs économiques, d’enrichir notre connaissance du Grand Duché, nous souhaitons étoffer notre réseau d’ambassadeurs. 

Nous offrons conseils et services en accompagnement de nos projets, par notre réseau de partenaires du monde du vin, mais aussi des rencontres et découvertes lors de dégustations privées, moments de convivialité et d’affaires autour de thèmes œnologiques.»