Thierry Labro, Nicolas Léonard et Benoît Theunissen. (Photos et montage: Maison Moderne)

Thierry Labro, Nicolas Léonard et Benoît Theunissen. (Photos et montage: Maison Moderne)

Nicolas Léonard appelé à devenir le futur directeur général de TV Lux, en Belgique, la rédaction en chef de Paperjam se renouvelle. Thierry Labro sera dès le 17 avril rédacteur en chef de l’ensemble des canaux digitaux. À la même date, Benoît Theunissen deviendra rédacteur en chef du magazine et des suppléments.

Paperjam se renouvelle avec les nominations de deux nouveaux rédacteurs en chef.

Journaliste économique et responsable de la newsletter Tech, sera dès le 17 avril le nouveau rédacteur en chef de l’ensemble des canaux digitaux de Paperjam. Passé par la radio RFM, Le Républicain Lorrain, puis le Luxemburger Wort, Thierry Labro a intégré les équipes de Maison Moderne en février 2019.

«Perdre un rédacteur en chef qui soutient mordicus le journalisme, la prise de risque et qui est humainement une des plus belles personnalités qu’il m’ait été donné de rencontrer dans ma vie professionnelle est un challenge», commente Thierry Labro. «Merci à de m’inviter à le relever et à notre conseil d’administration, et en particulier, pour leur soutien. Je ne doute pas de travailler avec Benoît pour le print, nos collègues et amis du Brand Studio et du Business Club, et et Delano dans une ambiance constructive au service de nos marques.»

Pour sa part, , journaliste financier déjà en charge des suppléments de Paperjam, deviendra à la même date le nouveau rédacteur en chef du magazine. Il travaillera en étroite collaboration avec Jennifer Graglia, qui assurera la coordination et le secrétariat de rédaction. Benoît Theunissen est arrivé chez Maison Moderne en janvier 2022.

«Je remercie la direction de Maison Moderne et son conseil d’administration pour sa confiance et me réjouis de collaborer avec Thierry Labro et mes collègues de la Publishing House avec qui je partage ce nouveau projet, en partenariat avec le Brand Studio et le Business Club. Je tiens à féliciter Nicolas Léonard pour ses nouvelles fonctions et lui souhaite tout le meilleur à venir.»

Ces deux nominations font suite à l’annonce du départ de , rédacteur en chef de Paperjam, qui sera à partir du 2 mai le nouveau directeur général de TV Lux, en Belgique. Les prochaines semaines seront mises à profit pour assurer une transition efficace et harmonieuse avec Thierry Labro et Benoît Theunissen.

«Merci à Mike Koedinger pour sa confiance. Ce fut un privilège d’avoir pu partager un bout de chemin avec un entrepreneur passionné, défenseur de l’indépendance journalistique et qui fait de la qualité une valeur non négociable. Je souhaite plein succès à mes collègues et amis Thierry et Benoît, qui ont démontré de longue date leurs compétences professionnelles et leurs qualités. Ils pourront compter sur le soutien de Jennifer Graglia et d’équipes talentueuses au sein des différents départements de Maison Moderne en général, de la Publishing House en particulier. En équipe, je suis convaincu qu’ils relèveront avec brio les défis qui seront les leurs et sauront faire un peu plus encore des différents médias de Paperjam des références de qualité», explique Nicolas Léonard.

Maison Moderne cherche toujours par ailleurs à renforcer ses équipes. Des offres d’emploi sont ouvertes pour , un et un .