PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Financement

RBS International Luxembourg dans l’immobilier scandinave



RBS International Luxembourg signe pour 300 millions d’euros dans l’immobilier scandinave. (Photo: RBS International Luxembourg)

RBS International Luxembourg signe pour 300 millions d’euros dans l’immobilier scandinave. (Photo: RBS International Luxembourg)

La banque RBS International Luxembourg injectera 300 millions d’euros dans le fonds scandinave NREP Income+. Celui-ci est spécialisé dans les investissements immobiliers dans les pays nordiques, où il gère 2,5 millions de mètres carrés.

RBS International Luxembourg a signé un accord avec le gestionnaire d’investissements immobiliers dans les pays nordiques NREP, qui prévoit une ligne de souscription de 300 millions d’euros de la part de la banque vers le fonds scandinave NREP Income+.

Le NREP Income+ Fund est un fonds renouvelable qui a été lancé en septembre 2020 et devrait atteindre un milliard d’euros d’engagements au cours du premier trimestre 2021. Son objectif est d’investir dans des logements modernes, dans la logistique et dans les maisons de soins.

RBS International jouera également le rôle de banque dépositaire pour NREP.

«NREP a d’excellents antécédents, et son engagement en faveur de la durabilité et sa stratégie d’investissement ‘moderne’ s’alignent parfaitement sur notre objectif d’aider les personnes, les familles et les entreprises à prospérer», a commenté Nathan Mistry, de RBS International Luxembourg, dans un communiqué.

RBS International Luxembourg était conseillé par le cabinet Wildgen dans le cadre de cette opération.

L’investisseur immobilier scandinave NREP compte 330 employés et gère 2,5 millions de mètres carrés de biens immobiliers d’une valeur de 7,1 milliards d’euros au Danemark, en Finlande, en Suède et en Norvège. Il réalise en moyenne un investissement par semaine.