POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Cour grand-ducale

Le rapport Waringo remis à Xavier Bettel



Le rapport Waringo a été remis vendredi matin au Premier ministre Xavier Bettel. (Photo: Cour grand-ducale / Bertrand Rindoff / Getty Images)

Le rapport Waringo a été remis vendredi matin au Premier ministre Xavier Bettel. (Photo: Cour grand-ducale / Bertrand Rindoff / Getty Images)

Le rapport de Jeannot Waringo sur l’analyse des comptes et de la gestion du personnel de la Cour grand-ducale a été remis vendredi matin au Premier ministre, Xavier Bettel, selon nos confrères de RTL.

Le Premier ministre Xavier Bettel a reçu vendredi matin le rapport de Jeannot Waringo, un rapport sur le fonctionnement de la Cour grand-ducale, selon une information de nos confrères de RTL.

Toujours selon RTL, ce rapport a dû également être présenté au Grand-Duc Henri ce week-end. Xavier Bettel et son gouvernement ont confirmé qu’ils remettraient également ce «rapport Waringo» à la Chambre des députés et que le document serait rendu public, sans pour autant indiquer quand.

Jeannot Waringo, ancien directeur de l’Inspection générale des finances et solide maillon du ministère des Finances, avait été nommé au mois de juin dernier comme représentant spécial du Premier ministre à la Cour pour en analyser les comptes et la gestion du personnel.

Cette nomination avait fait suite à la rotation soutenue des effectifs au service des souverains. Le média Reporter avait, en août dernier, dénombré plus de 30 personnes ayant quitté la Cour ou ayant été poussées vers la sortie depuis 2015.