PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Réglementation

Rakuten choisit Luxhub pour la PSD2



251942.jpg

Le président du conseil d’administration de Luxhub, à gauche, Jean Hilger, et son CEO, 3e à partir de la gauche, Jacques Pütz, entourent leur nouveau client, le CEO de Rakuten Europe Bank, Toshihiko Otsuka. (Photo: Luxhub)

Rakuten Europe Bank, la filiale luxembourgeoise du géant japonais de l’e-commerce, a choisi Luxhub pour se conformer à la directive sur les services de paiement.

«Luxhub, l’un des principaux fournisseurs de services de plate-forme API Open Banking en Europe, établit aujourd’hui un partenariat avec Rakuten Europe Bank pour l’aider à se conformer à la norme PSD2 et à libérer le potentiel de la banque», indique la société de Jacques Pütz, mardi matin.

La plate-forme luxembourgeoise renforce sa position «de leader du marché en Europe», dit le communiqué, «en signant récemment une autre coopération bancaire à travers l’Europe (à ce jour, 34 institutions financières relevant de 10 régulateurs différents)».

Établissement de crédit entièrement agréé établi à Luxembourg et supervisé par la Commission de surveillance du secteur financier, Rakuten est un leader mondial des services en ligne, à plus de 1,2 milliard de membres dans le monde.

Depuis 2012, Rakuten figure dans le top 30 de la liste annuelle des entreprises les plus innovantes au monde selon le magazine Forbes.

«Nous avons choisi Luxhub pour sa connaissance du secteur bancaire et sa capacité à innover et à nous accompagner dans nos activités en forte croissance. Ensemble, nous atteindrons de nouveaux sommets de compétences et fournirons les meilleurs services à nos clients», s’est félicité le CEO de Rakuten Europe Bank, Toshihiko Otsuka.