Tero Gabrielsson (de gauche à droite), Lotta Mykkänen, Mikko Aaltonen, Emilia Weijola et Janne Reinikainen ont rejoint le nouveau bureau finlandais de Quintet. (Photo: Quintet)

Tero Gabrielsson (de gauche à droite), Lotta Mykkänen, Mikko Aaltonen, Emilia Weijola et Janne Reinikainen ont rejoint le nouveau bureau finlandais de Quintet. (Photo: Quintet)

Quintet Private Bank, dont le siège est à Luxembourg, a annoncé le lancement de son bureau finlandais et le recrutement de cinq professionnels finlandais de la gestion de patrimoine.

Les cinq nouveaux professionnels finlandais de la gestion de patrimoine de Quintet, qui ont précédemment travaillé ensemble à l’Union bancaire privée et à Danske Bank, ont tous rejoint la banque en septembre, a indiqué Quintet dans un communiqué de presse publié le 19 septembre. Les cinq professionnels rejoignent Mads Midtgaard, leur ancien collègue de Danske Bank, qui occupe le poste de chef de marché, Nordic International, chez Quintet Luxembourg depuis 2021.

«Je ne pourrais pas être plus heureux de retrouver mes anciens collègues et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec eux pour élargir encore nos horizons de croissance dans le nord de l’Europe», a commenté Midtgaard dans le communiqué. «Bien que notre équipe internationale basée à Luxembourg vienne de différentes parties du Grand Nord européen, nous partageons le même engagement à toujours faire passer les besoins des clients en premier.»

L’équipe compte désormais 15 professionnels au service des clients domiciliés dans les pays nordiques et des expatriés en Europe, selon le communiqué de presse, et la banque a l’intention d’agrandir cette équipe à l’avenir. Le recrutement s’inscrit dans la stratégie globale de Quintet et intervient alors que la banque continue d’étendre ses activités au Danemark par le biais de Quintet Danmark, la succursale de la société basée à Copenhague qui a ouvert ses portes en 2020.


Lire aussi


«Avec une population de quelque 5,5 millions d’habitants, dont plus de 100.000 millionnaires, la Finlande est largement reconnue comme un centre européen de start-up doté d’une culture très entrepreneuriale», a indiqué Ole Jensby, directeur général de la société pour les pays nordiques basé au Danemark. «Alors que nous poursuivons notre ambitieuse stratégie de croissance, à la fois dans le nord de l’Europe et au Luxembourg, nous sommes très heureux d’accueillir notre nouvelle équipe finlandaise et de l’aider à présenter Quintet à davantage d’individus et de familles finlandaises.»

La nouvelle équipe finlandaise est dirigée par Tero Gabrielsson, qui travaillait auparavant comme managing director & head of wealth management Finland à l’Union bancaire privée au Luxembourg. Les autres recrues sont: Mikko Aaltonen, Lotta Mykkänen, Janne Reinikainen et Emilia Weijola.

«Au nom de l’équipe, je tiens à remercier Ole et Mads pour la confiance qu’ils nous ont accordée, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de Quintet pour leur accueil chaleureux», a déclaré M. Gabrielsson. «Quintet se distingue par sa capacité à nouer des relations personnelles profondes et à fournir des conseils globaux, fondés sur une proposition client très forte. L’équipe et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec tous nos nouveaux collègues, de nouer de nouvelles relations avec les clients et de contribuer à la croissance soutenue de Quintet.»

Basée au Luxembourg, Quintet Private Bank a annoncé en mars et un revenu total du groupe de 602,4 millions d’euros pour 2023. Globalement, elle compte 1.650 employés et est présente dans 30 villes en Europe et au Royaume-Uni.