Caroline Bernier: «Les entrepreneurs entrent de plus en plus dans une démarche de mutualisation et de regroupement pour réussir.» (Photo: Maison Moderne Studio)

Caroline Bernier: «Les entrepreneurs entrent de plus en plus dans une démarche de mutualisation et de regroupement pour réussir.» (Photo: Maison Moderne Studio)

Madame Bernier, pouvez-vous tout d’abord nous parler de vos activités?

«C.Concept est une agence web et de communication spécialisée dans les boutiques de vente en ligne.

Suite à l’expérience client et l’analyse des réels besoins du marché, nous avons, pendant un an et demi de R&D, développé des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par nos clients.

Aujourd’hui, nous lançons Link-Avenue, un service de marketing et de promotion mutualisé autour d’une thématique. Il utilise un site internet communautaire multi-boutique pour créer un écosystème de relations entre les différentes entreprises et leurs clients afin de faire progresser leur business.

Concrètement, chaque entrepreneur, accompagné pour vendre en ligne, aura sa propre boutique personnalisée. Toutes les entreprises bénéficieront de la visibilité apportée par la liaison avec le site communautaire et tous ses moyens de promotion mutualisés. 

Le côté humain de notre service est porté par des rencontres régulières qui sont organisées pour les membres d’un même réseau.

Qu’attendez-vous de ce concours? Que peut-il vous apporter?

«Le concours Upgrade m’a déjà apporté beaucoup.

D’abord, le fait d’être sélectionnée m’a permis d’être mise en relation avec un réseau de rotariens issus de différentes régions.

En termes de visibilité, j’ai aussi bénéficié de parutions dans différents médias.

Pour présenter Link-Avenue, j’ai besoin de rencontrer en personne mes potentiels clients; responsables d’organisations fédérées.

Par exemple, le président d’une association de commerçants, le directeur d’un incubateur, le responsable d’un groupement d’intérêts ou le manager d’un grand club sportif.

Vous l’aurez compris, ces personnes ne sont joignables que sur recommandations. C’est la raison pour laquelle un réseau relationnel capable de nous introduire auprès de ces personnes est très important pour nous.
 

Comment envisagez-vous le développement de votre société, dans les prochains mois, les prochaines années?

«Les entrepreneurs entrent de plus en plus dans une démarche de mutualisation et de regroupement pour réussir. Pensons aux circuits courts pour les producteurs, aux espaces de coworking pour les start-up, aux business centers pour les prestataires de services, aux business clubs et aux recommandations pour les entrepreneurs en général…

L’entrepreneuriat collaboratif est devenu un facteur important pour la croissance et l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation.

Link-Avenue répond à tous ces besoins ainsi qu’aux défis des nouvelles technologies. C’est pourquoi, entourée d’une super équipe de collaborateurs,  je n’envisage que du positif pour mon entreprise en pleine croissance.»