Étienne Schneider, ministre de l’Économie, souhaite plus de développement durable pour 2018. (Photo: Maison Moderne / Archives )

Étienne Schneider, ministre de l’Économie, souhaite plus de développement durable pour 2018. (Photo: Maison Moderne / Archives )

Monsieur Schneider, quel est votre souhait pour l’économie du pays en 2018?

«Je souhaite que le pays continue à se développer, comme ça a été le cas depuis deux ans. Nous sommes en bonne voie, et le tout dans le cadre du plan Rifkin. Mon but est que l’économie se développe, mais dans la continuité d’un développement durable. Cela doit être la priorité pour l’année prochaine.

Nous avons besoin d'une vraie union sociale

Etienne Schneider, Ministre de l'économie

Que souhaitez-vous pour cette année à venir au niveau international?

«Évidemment, je souhaiterais que tous les conflits se résorbent... En tout cas, au niveau européen, j’aimerais que l’Union européenne s’attèle à davantage d’intégration et qu’elle devienne une vraie union sociale, car c’est ce dont nous avons besoin.

Et puis, il y a aussi le Brexit. Je pense de plus en plus qu’il ne se fera pas.

Que souhaitez-vous à titre personnel?

«En 2018? Gagner les élections! Vous savez, la politique et le personnel sont une seule et même chose pour moi, c’est donc tout ce que je souhaite pour l’année à venir avec ce grand rendez-vous.»