«Il est possible que cet événement devienne un rendez-vous annuel par la suite», explique Sabrina Sagramola. (Photo: Edouard Olszewski / Archives)

«Il est possible que cet événement devienne un rendez-vous annuel par la suite», explique Sabrina Sagramola. (Photo: Edouard Olszewski / Archives)

Pourquoi organiser pour la première fois l’événement LëtzBiz International?

Sabrina Sagramola.  «L’idée principale est de réunir les chambres bilatérales et les business clubs présents au Luxembourg afin de créer une plate-forme d’échanges. Au sein de la Chambre de commerce, nous sommes régulièrement en contact avec eux, et nous souhaitions nous inscrire dans une dynamique de synergie, à court, moyen et long termes. Nous avons choisi de séquencer cet événement sur deux journées: celle d’aujourd’hui est dédiée aux rencontres entre les chambres bilatérales et les business clubs, et celle de demain est dédiée aux entreprises. Il est possible que cet événement devienne un rendez-vous annuel par la suite.

Combien de chambres bilatérales et de business clubs seront présents?

«Une vingtaine de chambres bilatérales et de business clubs feront le déplacement. Ils représenteront notamment la France, l’Italie, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Turquie, l’Inde ou encore la Pologne. L’idée de la journée d’aujourd’hui est de faire se rencontrer les chambres et les business clubs, qu’ils puissent se connaître, échanger, «brainstormer», afin de peut-être organiser et générer d’autres événements et manifestations.

Quel est le programme du mercredi 12 décembre?

«Cette journée sera axée sur l’international, en plein contexte du Brexit, de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Le but est de montrer les atouts et les craintes que peut susciter la globalisation. Une table ronde et trois workshops thématiques seront organisés. Les entreprises seront présentes lors de cette journée, et pourront rencontrer les chambres bilatérales et les business clubs afin de recevoir plus d’informations sur leurs services et sur leurs pays.»

Plus d’informations sur ce site. LëtzBiz International, à la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg les 11 et 12 décembre.