ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Cabinet d’avocats

Quatre nouveaux associés chez BSP



Quatre partenaires viennent de rejoindre l’équipe d’associés chez BSP: Cécile Jager, Pol Mellina, Gaëlle Felly et Isabel Høg-Jensen (de gauche à droite).    (Photo: BSP)

Quatre partenaires viennent de rejoindre l’équipe d’associés chez BSP: Cécile Jager, Pol Mellina, Gaëlle Felly et Isabel Høg-Jensen (de gauche à droite).    (Photo: BSP)

Gaëlle Felly, Cécile Jager, Isabel Høg-Jensen et Pol Mellina ont été nommés associés du cabinet d’avocats BSP, qui compte désormais neuf femmes et sept hommes partenaires.

Le cabinet d’avocats Bonn Steichen & Partners (BSP) annonce la promotion de quatre nouveaux associés depuis le 1er janvier 2022.

Gaëlle Felly, qui conseille régulièrement une large gamme de clients bancaires, private equity et corporate en matière de fiscalité directe et indirecte. Au cours des 15 dernières années, elle a acquis une expérience dans le secteur des fonds d'investissement alternatifs, en soutenant les principaux acteurs du capital-investissement, et a été largement impliquée dans le financement de projets immobiliers, de restructurations transfrontalières et de planification de patrimoine privé. Elle a assisté des clients dans divers litiges fiscaux, notamment la négociation avec les autorités fiscales et le règlement de différends. Elle a également écrit des articles sur l'évolution de la fiscalité luxembourgeoise.

Cécile Jager, juriste fiscaliste et corporate, est de son côté sollicitée sur des problématiques fiscales et sociétales émanant des financements structurés, ainsi que des acquisitions et cessions d’actifs et de sociétés. Elle traite également des dossiers de restructuration de groupes tels que ceux récemment engagés pour le compte d’un acteur mondial de l’industrie pharmaceutique et de grands groupes industriels internationaux. Elle a développé une expertise sur les aspects spécifiques aux entreprises des transactions nationales et transfrontalières, y compris les opérations de fusion-acquisition, les réorganisations d’entreprises et les investissements en capital-investissement. Sa double expertise, à la fois en fiscalité et en entreprise, lui permet de conseiller des clients privés internationaux et des familles dans la structuration de leur patrimoine privé.

Isabel Høg-Jensen, qui dispose de 20 ans d’expérience dans le marché luxembourgeois des fonds d'investissement. Sa pratique consiste principalement à assister des promoteurs de fonds internationaux et des gestionnaires d’actifs dans le cadre de la structuration et de la mise en place d’une large gamme de fonds comprenant des organismes de placement collectif en valeurs mobilières, private equity, infrastructure, immobilier et fonds de dette. Elle prodigue des conseils sur le respect de tous les aspects du régime réglementaire applicable aux fonds d’investissement et en particulier de la directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs. Elle a aussi la charge du département Investment management, du développement de la finance durable et du suivi réglementaire. Elle fait partie de divers groupes de travail de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi).

Pol Mellina a quant à lui rejoint le département Fiscalité de BSP en 2014 et a obtenu son diplôme d’avocat luxembourgeois la même année. Il conseille des entreprises et des particuliers sur des questions fiscales nationales et internationales, en se concentrant sur les transactions transfrontalières et les litiges fiscaux. Avant de rejoindre le cabinet, il a effectué plusieurs stages au sein du département fiscal d’un autre grand cabinet d’avocats luxembourgeois. Il est l’auteur de plusieurs contributions au sujet de l’impôt direct et de la TVA. Il est également maître de conférences invité en droit fiscal international à l’Université de Lorraine.

Ces promotions portent le total du partenariat à 16 associés: neuf femmes et sept hommes.