Le CNFL organise tout au long du mois de mars, et au-delà, une série d’événements autour de la Journée internationale des femmes. (Photo: Shutterstock)

Le CNFL organise tout au long du mois de mars, et au-delà, une série d’événements autour de la Journée internationale des femmes. (Photo: Shutterstock)

Le CNFL organise, à l’occasion de la Journée internationale des femmes qui aura lieu dimanche, une série d’événements tout au long du mois de mars et au-delà, avec des conférences, brunchs, projections de films ou pièces de théâtre.

Ateliers, projections de films, pièces de théâtre, conférences: à l’occasion de la Journée internationale des femmes qui aura lieu dimanche, le Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL) organise une série d’événements durant le mois de mars, et au-delà.

Il sera possible d’assister à un documentaire sur l’histoire de l’émancipation des femmes, à une conférence autour des inégalités et du risque de précarité, mais aussi de participer à un brunch ou à des activités sportives.

Le CNFL rappelle l’étendue du problème en constatant qu’en février 2020, les femmes ne représentent, au sein des organes politiques au Luxembourg, que 30% des députés, 29% des ministres et seulement 12% des bourgmestres.

L’intégralité du programme est à retrouver sur le site .