La sélection du mois d’octobre à mettre au poignet. (Montage: Maison Moderne)

La sélection du mois d’octobre à mettre au poignet. (Montage: Maison Moderne)

Il y en a pour tous les goûts dans la sélection de ce mois-ci: montres sportives, à grandes complications et habillées se côtoient pour égayer les poignets en cette rentrée.

SUB 300T Sharkhunter Clive Cussler

Doxa célèbre avec cette plongeuse le 93e anniversaire de l’écrivain et explorateur Clive Cussler. Au programme: boîtier de 42 mm étanche à 300 mètres et réserve de charge de 38 heures. Signe distinctif: un cadran noir décoré d’une rose des vents. Série limitée de 93 exemplaires en vente uniquement sur le site Doxa.

2.890 euros

SUB 300T Sharkhunter Clive Cussler (Photo: Doxa)

SUB 300T Sharkhunter Clive Cussler (Photo: Doxa)

Tudor Black Bay Ceramic Blue

Tudor est de retour dans le monde de la course automobile avec la Tudor Black Bay Ceramic Blue, un garde-temps paré aux couleurs de l’équipe de Formule 1 Visa Cash App RB. Sur la ligne de départ: boîtier de 41 mm, le calibre maison MT5602-1U offrant 70 heures de réserve de marche et deux bracelets hybrides cuir et caoutchouc.

5.030 euros

Tudor Black Bay Ceramic Blue (Photo: Tudor)

Tudor Black Bay Ceramic Blue (Photo: Tudor)

Streamliner Concept Minute Repeater Tourbillon Blue Enamel

H. Moser & Cie combine répétition minute et tourbillon volant dans un boîtier de 44,2 mm rehaussé par un cadran émail grand feu bleu. La répétition minute est une complication qui sonne l’heure à la demande grâce à de petits marteaux à trébuchet frappant des timbres spécifiques. Marteaux ici visibles sur le cadran. 50 exemplaires produits.

278.000 euros

Streamliner Concept Minute Repeater Tourbillon Blue Enamel (Photo:  H. Moser & Cie)

Streamliner Concept Minute Repeater Tourbillon Blue Enamel (Photo:  H. Moser & Cie)

Breguet Classique Double Tourbillon «Quai de l’Horloge» 5345

Breguet propose un double tourbillon mû par un mouvement de 740 pièces logées dans un boîtier en or rose de 46 mm de diamètre et 16,8 mm d’épaisseur. Le cadran de la montre est en saphir, ce qui permet d’admirer le mécanisme en marche. Le flanc vertical de la carrure est gravé des 12 index en chiffres romains. Bracelet en caoutchouc bleu nuit.

643.000 CHF

Breguet Classique Double Tourbillon «Quai de l’Horloge» 5345 (Photo: Breguet)

Breguet Classique Double Tourbillon «Quai de l’Horloge» 5345 (Photo: Breguet)

Hublot Classic Fusion Essential Grey Vol. 3

Chez Hublot, les Essential Grey sortent une fois par an à la même période. L’idée? Se détacher de la temporalité imposée par la mode en proposant un seul modèle annuel, sobre, gris. Cette année cependant, deux tailles seront disponibles, 42 mm et 45 mm, en titane avec bracelet caoutchouc intégré au boîtier. Simple. Beau.

8.800 euros

Hublot Classic Fusion Essential Grey Vol. 3 (Photo: Hublot)

Hublot Classic Fusion Essential Grey Vol. 3 (Photo: Hublot)

Frederique Constant Highlife Chronograph Automatic

Pour les 25 ans de la gamme Highlife, la manufacture produit deux variations inédites de son modèle sport, le Chronograph Automatic. Deux modèles de 41 mm, un plaqué or rose et cadran bleu nuit et l’autre – une version limitée à 1.888 exemplaires – en acier avec cadran opalin et compteurs verts. Les modèles sont fournis avec plusieurs bracelets.

3.995 euros or rose / 3.495 euros acier

Frederique Constant Highlife Chronograph Automatic (Photo: Frederique Constant)

Frederique Constant Highlife Chronograph Automatic (Photo: Frederique Constant)

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 25 septembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via