Quelques montres emblématiques se refont une jeunesse en se dotant de nouvelles livrées ou de nouveaux calibres. (Photos: Jaeger-LeCoultre, Bell & Ross, H. Moser, Maurice Lacroix, Tissot et Amida. Montage: Maison Moderne)

Quelques montres emblématiques se refont une jeunesse en se dotant de nouvelles livrées ou de nouveaux calibres. (Photos: Jaeger-LeCoultre, Bell & Ross, H. Moser, Maurice Lacroix, Tissot et Amida. Montage: Maison Moderne)

Rééditions, mises à jour… Quelques montres emblématiques se refont une jeunesse en se dotant de nouvelles livrées ou de nouveaux calibres.

Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic

Jaeger-LeCoultre présente sa complication signature. (Photo: Jaeger-LeCoultre)

Jaeger-LeCoultre présente sa complication signature. (Photo: Jaeger-LeCoultre)

La manufacture de la vallée de Joux ajoute à sa gamme Polaris, sa complication signature, les heures du monde. Cette complication offre un double affichage grâce à son disque des 24 fuseaux horaires GMT. Dans un guichet à six heures, la ville souhaitée est sélectionnée au moyen d’une seule couronne située à dix heures et permet le réglage automatique de l’heure sur le petit cadran du deuxième fuseau horaire à six heures.

17.400 euros

BR 03 White Steel & Gold

La BR 03 automatique s’affirme comme l’un des piliers de Bell & Ross. (Photo: Bell & Ross)

La BR 03 automatique s’affirme comme l’un des piliers de Bell & Ross. (Photo: Bell & Ross)

Lancée en 2006 et repensée en 2023 avec un boîtier de 41mm et de 9,4mm d’épaisseur, la BR 03 automatique s’affirme comme l’un des piliers de Bell & Ross et accueille cette année un modèle plus raffiné mariant acier, or rose et cadran opalin. Ce garde-temps est équipé du calibre BR-CAL.302-1 qui offre 54 heures de réserve de marche.

6.900 euros

H. Moser & Cie Streamliner Centre Seconds Matrix

La «Green Dragon» fait son grand retour chez H. Moser. (Photo: H. Moser)

La «Green Dragon» fait son grand retour chez H. Moser. (Photo: H. Moser)

La Streamliner Centre Seconds Matrix Green, baptisée «Green Dragon», fait son grand retour, accompagnée d’une nouvelle référence munie d’un cadran violet intense baptisé «Purple Haze». H. Moser fait évoluer ce modèle lancé en 2020 en le dotant d’un logo en laque transparente et d’un nouveau calibre à remontage automatique HMC 201.

22.000 euros

Maurice Lacroix Pontos S Diver 2024

Pontos S Diver 2024, la nouvelle génération de montre de plongée citadine de Maurice Lacroix. (Photo: Maurice Lacroix)

Pontos S Diver 2024, la nouvelle génération de montre de plongée citadine de Maurice Lacroix. (Photo: Maurice Lacroix)

Maurice Lacroix présente la nouvelle génération de sa montre de plongée citadine. Avec ses 42mm, cette version est légèrement plus petite que sa devancière lancée en 2013. Ce modèle est décliné en deux variantes: une édition limitée de 888 pièces avec un boîtier en bronze et une édition avec un boîtier en acier revêtu de DLC noir.

2.100 euros pour le modèle DLC, 2.500 euros pour le modèle bronze

Tissot Seastar Wilson WNBA

La Tissot Seastar Wilson WNBA, en deux modèles, est la première montre officielle de la ligue féminine américaine de basket-ball. (Photo: Tissot)

La Tissot Seastar Wilson WNBA, en deux modèles, est la première montre officielle de la ligue féminine américaine de basket-ball. (Photo: Tissot)

En hommage à la popularité croissante de la ligue féminine de NBA, Tissot, Wilson et la WNBA ont uni leurs forces pour présenter les deux premières montres officielles de la ligue féminine américaine de basket-ball. Ces deux montres sont en édition limitée, l’une dotée d’un mouvement automatique et l’autre d’un mouvement quartz.

495/795 euros

Digitrend Amida

Amida réédite son modèle culte célébré pour son affichage horizontal du temps. (Photo: Amida)

Amida réédite son modèle culte célébré pour son affichage horizontal du temps. (Photo: Amida)

Amida réédite son modèle culte commercialisé en 1976 et célébré pour son affichage horizontal du temps. Ce boîtier «casquette» offre une lecture de l’heure à travers un prisme en saphir qui projette l’affichage numérique sur le côté de la montre. Cette montre mécanique embarque une complication d’heures sautantes, idéale pour celles et ceux avec les mains scotchées sur un volant ou un guidon.

3.500 euros, en précommande sur le site

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 19 juin. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via