Le vol d’identité est une menace en plein développement. Logiquement, les fournisseurs de solutions, comme Phoenici au Luxembourg, ont le vent en poupe. (Photo: Shutterstock)

Le vol d’identité est une menace en plein développement. Logiquement, les fournisseurs de solutions, comme Phoenici au Luxembourg, ont le vent en poupe. (Photo: Shutterstock)

Alors qu’elle projette de se lancer prochainement sur les marchés nord-américains, la petite start-up luxembourgeoise Phoenici, spécialisée dans la protection de l’identité, fait partie des dix start-up à suivre selon l’influent magazine Silicon Review, aux États-Unis.

Le timing est parfait: alors qu’elle s’apprête à se lancer sur le marché nord-américain et qu’elle fera partie de la délégation luxembourgeoise au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la start-up Phoenici .

Le vol d’identité est de plus en plus répandu et, logiquement, les fournisseurs de solutions ont de belles années devant eux.

Dirigée par Giovanni Patri, Phoenici vient d’ajouter . Après le «ID Prudential» pour anticiper et avoir un certificat lié à des documents mis à l’abri, après le «ID Evidential» pour des clients à qui on a volé leur identité et après le «VIID» pour les stars, patrons du CAC 40 et autres personnalités, la start-up luxembourgeoise vient de lancer son «ID Entity Audit», qui s’adresse aux sociétés qui doivent répondre aux problématiques de KYC et de lutte contre le blanchiment.