LIFESTYLE & VIE PRATIQUE
MOBILITÉ

Informations trafic

Perturbations en vue de la marche pour le climat



222716.png

À Luxembourg, les élèves de presque toutes les écoles du pays ont annoncé leur participation à la marche pour le climat.  (Photo: Shutterstock)

En raison de la manifestation pour le climat prévue ce vendredi 15 mars, la Ville de Luxembourg informe les usagers des risques de perturbations sur son réseau d’autobus dans le centre.

C’est sur les coups de midi, ce vendredi 15 mars, au Glacis, que les jeunes des écoles du pays se donnent rendez-vous pour prendre part à la manifestation pour le climat.

Le départ de la marche, prévu à 12h30, emmènera les manifestants jusqu’à la place Guillaume II, où les jeunes s’exprimeront devant la foule attendue.

Sur son site,  la Ville de Luxembourg avertit les usagers des risques de perturbations sur le réseau autobus  entre 10 et 17 heures dans le centre-ville. Certains arrêts seront «susceptibles d’être supprimés temporairement».

La marche pour le climat est organisée par un groupe d’élèves issus de l’École européenne du Kirchberg et créateur du mouvement Youth For Climate Luxembourg .

Leur mobilisation contre les changements climatiques fait écho à celle des autres jeunes à travers le monde. Un mouvement initié par une jeune élève militante suédoise, Greta Thunberg, devenue le symbole de la lutte pour le climat.