Perspective fournit des images aux architectes ou professionnels de l’immobilier pour donner un rendu réaliste aux projets. (Illustration: Perspective)

Perspective fournit des images aux architectes ou professionnels de l’immobilier pour donner un rendu réaliste aux projets. (Illustration: Perspective)

Perspective est un nouvel atelier créatif spécialisé en communication visuelle pour le domaine de l’architecture et de l’immobilier. Paperjam Architecture + Real Estate a posé trois questions à Axel Ricbourg, cofondateur de  avec Guillaume Maizel, pour mieux les connaître.

Quel est votre parcours et pourquoi avoir eu envie de de créer Perspective?

Axel Ricbourg. – «Après avoir été, tous deux, diplômés de la faculté d’Architecture La Cambre Horta à Bruxelles, nous avons eu envie de rendre l’architecture perceptible par tous en intégrant notre intérêt pour les nouvelles technologies. Cela nous permet de positionner une personne dans un contexte imaginaire par le biais du visuel, du film ou encore plus récemment de la réalité virtuelle. On voit le Luxembourg se développer de jour en jour. Aujourd’hui, nous souhaitons que Perspective devienne une référence dans la communication visuelle pour l’immobilier et l’architecture de ce pays.

Quels sont les services qu’offre Perspective?

«Tout d’abord, il y a les images, qu’elles soient intérieures ou extérieures. L’idée est de traduire les intentions des architectes et de les lier à la manière dont les habitants occupent l’espace.

Ensuite, nous proposons des animations 3D qui reprennent le principe des images en y ajoutant de l’émotion par le mouvement des caméras.

Afin de rendre toujours plus intense la rencontre entre le client et son projet, nous proposons un service de réalité virtuelle permettant de rendre l’évasion 100% immersive.

Notre équipe de graphistes pense aussi pour nos clients, l’intégralité de leur communication allant du logo à la plaquette de vente afin d’avoir une cohérence graphique lors de la vente de leur projet.

Pour finir, du fait de notre formation d’architecte, nous avons mis en place un service de «home staging» (s’adressant en majeure partie aux agents immobiliers, mais aussi aux particuliers), qui a pour but d’aider notre interlocuteur à se projeter dans un bien relooké, tout en optimisant les espaces.

À qui souhaitez-vous vous adresser, et à quel moment du projet?

«Nous nous adressons à toute personne qui souhaite visualiser son projet. Généralement, nos premiers clients sont les architectes et les promoteurs. Mais nous avons régulièrement des agents immobiliers qui nous demandent nos services de réalité virtuelle et des particuliers qui vont être intéressés par le «home staging».

Nous intervenons pour toute phase du projet. L’architecte peut avoir besoin de visuels dès sa phase d’esquisse afin de convaincre un client, alors qu’un développeur de projet aura besoin d’images de séduction pour la commercialisation de son projet afin d’augmenter son ratio de vente.»

Axel Ricbourg et Guillaume Maizel viennent de fonder Perspective, une agence spécialisée en création d’images pour l’architecture. (Photo: Perspective)

Axel Ricbourg et Guillaume Maizel viennent de fonder Perspective, une agence spécialisée en création d’images pour l’architecture. (Photo: Perspective)