Paul Wirtgen sera le futur directeur général du (CHDN), institution de 357 lits et de plus de 1.000 salariés dont il est le directeur médical depuis septembre 2018. Cette décision a été prise lundi soir par le conseil d’administration du CHDN.
Le nouveau directeur général entrera en fonction au départ à la retraite du docteur Hans-Joachim Schubert, en fonction depuis janvier 2007. La date de ce départ sera décidée en interne dans les prochains jours. «Sous sa gouvernance, l’établissement aura connu d’importants développements stratégiques, dont notamment le processus de fusion entre l’Hôpital Saint Louis d’Ettelbruck et de la Clinique Saint Joseph de Wiltz, qui donna naissance en 2009 au Centre hospitalier du Nord», met en avant le communiqué de presse du CHDN.
Gynécologue-obstétricien, Paul Wirtgen a été praticien puis directeur médical à la clinique Bohler, avant de devenir directeur général des Hôpitaux Robert Schuman jusqu’en décembre 2016. Consultant, il a été nommé directeur médical du CHDN en septembre 2018.