Petro-Center change de directeur. Le fournisseur de carburants, combustibles, gaz et lubrifiants annonce la nomination de Patrick Schnell à sa tête. Il remplace Paul Kaiser qui, après 23 ans, devient président du conseil d’administration du groupe.
Originaire d’Alsace, Patrick Schnell, 54 ans, travaillait depuis un an comme directeur du réseau TotalEnergies en Afrique du Sud. Avant cela, il a été directeur général de Total Luxembourg pendant trois ans, de 2019 à 2022. Il avait aussi travaillé pour la même marque en Allemagne pendant les 18 années précédentes, et pour Elf Oil AG pendant six ans.
«Je suis très heureux de revenir au Grand-Duché et de prendre la direction de cette belle et dynamique entreprise familiale luxembourgeoise qui a fêté ses 20 ans d’activité récemment», commente le nouveau directeur général de Petro-Center.
L’entreprise basée à Leudelange emploie 37,5 personnes en équivalents temps plein d’après le Registre de commerce et des sociétés (RCS). Elle dispose d’un réseau de plus de 25 points de vente Esso, supermarchés, restaurants et snacks, lavages automatiques et de 60 points de charge.
Les raisons de ce changement de directeur général n’avaient pas été précisées lors de la publication de l’article.