Une rapide recherche, ce mardi, montre que l’aventure est bien partie: à peine lancée en Belgique, MediNation compte deux fois plus d’annonces de jobs ou de stages que sa grande sœur luxembourgeoise. Pas vraiment une surprise pour qui connaît assez Patrick Kersten pour savoir qu’il a préparé le terrain correctement.
«Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de MediNation.be en Belgique, offrant ainsi aux professionnels et aux employeurs en Wallonie et à Bruxelles une plateforme de référence pour les opportunités d’emploi dans les secteurs de la santé, des soins et du social», déclare le fondateur de MediNation.lu dans le communiqué qu’il peaufine depuis deux ou trois semaines. «Nous sommes convaincus que notre expertise éprouvée et notre engagement envers l’excellence contribueront au succès continu de en Belgique.»
Les offres sont pour l’instant concentrées sur la Wallonie voisine et sur la capitale belge.
Signe du succès au Luxembourg de cette initiative lancée en 2021: elle recense aujourd’hui trois fois plus d’offres qu’à son démarrage (560 contre 161). L’idée était venue, pendant le Covid, de la découverte d’un chiffre peu connu. 50.000 personnes travaillent dans ces secteurs au Luxembourg, ce qui multiplie les besoins de personnels mais aussi les offres de job.