LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Travaux en vue

Pas de trains entre Luxembourg et Arlon à la Toussaint



Les trains feront place à des bus de substitution pendant la durée des différents chantiers. (Photo: Frédéric Antzorn / archives Maison Moderne)

Les trains feront place à des bus de substitution pendant la durée des différents chantiers. (Photo: Frédéric Antzorn / archives Maison Moderne)

Trois autres lignes ferroviaires au Luxembourg seront interrompues durant les prochains congés scolaires, annoncent les CFL.

Avis aux usagers du train: les CFL vont profiter des congés scolaires de la Toussaint pour réaliser une série de travaux sur les lignes Luxembourg-Arlon, Ettelbruck-Diekirch, Oetrange-Trèves et Esch-Rodange.

Du 1er au 8 novembre, le trafic sera totalement interrompu sur ces liaisons, mais les CFL mettront en place des bus de remplacement, prévient l’opérateur.

Entre Luxembourg et Arlon, des installations de drainage, des aqueducs, des ponts et des pistes seront entretenus, tandis que du côté belge, Infrabel prévoit le renouvellement des appareils de voie.

Sur le tronçon Ettelbruck-Diekirch, les travaux de la future gare d’Ettelbruck vont occuper les CFL dès le 31 octobre et pendant les congés de Toussaint, mais aussi les week-ends des 21 et 22 novembre, ainsi que des 28 et 29 novembre.

Entre Oetrange et Trèves, c’est un remplacement des installations ferroviaires qui est prévu du 31 octobre au 8 novembre, mais aussi les 21 et 22 novembre.

L’axe Esch-Rodange va faire l’objet d’un entretien avec une maintenance des caténaires, une consolidation des talus et un renouvellement de l’étanchéité des ponts sur le tronçon.

Des week-ends d’interruption

À noter enfin que d’autres fermetures sont prévues, mais uniquement le week-end sur les axes Rodange-Athus, Luxembourg-Reckange, Luxembourg-Hollerich, Luxembourg-Bettembourg, Luxembourg-Troisvierges, mais aussi Luxembourg-Oetrange.

Tous les détails sont disponibles sur le site web des CFL dans la rubrique «Les travaux», ainsi que sur l’application CFL mobile.