ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

catherine lesourd (CEO - Willis towers watson luxembourg)

«Partager notre connaissance et notre expertise métier»



Catherine Lesourd, CEO de Willis Towers Watson. (Photo: Blitz Agency pour Willis Towers Watson)

Catherine Lesourd, CEO de Willis Towers Watson. (Photo: Blitz Agency pour Willis Towers Watson)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Willis Towers Watson. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Catherine Lesourd .- «Willis Towers Watson (Nasdaq: WLTW) est une entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance. Willis Towers Watson compte 40.000 salariés dans plus de 140 pays.

Nous concevons et fournissons des solutions qui gèrent le risque, accompagnent les talents et optimisent les profits afin de protéger et de renforcer les organisations et les personnes. Notre vision, unique sur le marché, nous permet d’identifier les enjeux-clés au croisement entre talents, actifs et idées: la formule qui stimule la performance de l’entreprise.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Permettre aux collaborateurs de participer à des workshops, à des formations, faire partie d’un réseau de professionnels locaux. Partager nos expériences, notre expertise locale et internationale.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous sommes le premier courtier en assurances IARD à avoir obtenu un agrément au Grand-Duché il y a plus de 30 ans. Nous bénéficions donc d’une connaissance du marché de l’assurance considérable et des acteurs afférents avec qui nous avons développé de fidèles partenariats.

Nous pouvons donc permettre aux membres de partager notre connaissance et notre expertise métier avec un ancrage national solide, tout en bénéficiant d’un réseau international unique dans plus de 140 pays.»