Marnix van den Berge: «Au travers du Paperjam Club, c’est aussi l’occasion pour nos associés de rencontrer d’autres experts de la Place.» (Photo: Capital Group)

Marnix van den Berge: «Au travers du Paperjam Club, c’est aussi l’occasion pour nos associés de rencontrer d’autres experts de la Place.» (Photo: Capital Group)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Capital Group. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marnix van den Berge. – «Capital Group est l’une des sociétés de gestion d’actifs parmi les plus anciennes et les plus vastes au monde, avec des encours sous gestion de l’ordre de 2.100 milliards USD. Capital Group propose son savoir-faire à différents types d’investisseurs depuis 1931. Le seul objectif de Capital Group est de générer des résultats supérieurs et réguliers au profit des investisseurs à long terme, par le biais de portefeuilles de conviction, d’une recherche fondamentale rigoureuse et de la responsabilité individuelle des gérants.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Capital Group est présente au Luxembourg depuis 2013, mais de façon relativement discrète (le premier fonds de droit luxembourgeois a quant à lui été lancé en… 1969). Désormais dans une phase de croissance forte en Europe, et spécifiquement au Luxembourg, Capital Group a renforcé ses équipes basées au Luxembourg et souhaite se montrer plus présente. Au travers du Paperjam Club, c’est aussi l’occasion pour nos associés de rencontrer d’autres experts de la Place.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Paperjam Club est incontournable au Luxembourg – il permet de rencontrer un grand nombre de personnes issues de secteurs et de métiers très variés. Le Paperjam Club est également très complet – il offre des opportunités de networking hors normes, mais aussi un catalogue de workshops et formations qui seront très certainement bénéfiques pour les associés de Capital Group. Enfin, nous souhaitons également profiter du Paperjam Club pour rencontrer les clients et prospects de Capital Group dans un contexte différent.»