ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Start-up

Osterus, le nouveau pari RH des Luxembourgeois d’IVC



Accompagné par Vladimir Avramov, Julian Herzog a lancé Osterus dans l’incubateur d’Axel Springer pour bousculer le marché des RH avec une analyse intelligente des CV. (Photo: Osterus)

Accompagné par Vladimir Avramov, Julian Herzog a lancé Osterus dans l’incubateur d’Axel Springer pour bousculer le marché des RH avec une analyse intelligente des CV. (Photo: Osterus)

Ilavska Vuillermoz Capital annonce, dans un communiqué, avoir participé à la levée de fonds de 1,3 million d’euros de la start-up spécialisée dans les ressources humaines Osterus avec le fonds en amorçage d’Axel Springer et d’un des cofondateurs de la banque en ligne N26.

Il y a du beau monde autour du berceau. Si cela ne préjuge pas du succès d’Osterus, cela montre que la start-up – née en 2019 de la rencontre de Gilad Penn et Julian Herzog (qui s’est entouré avec Vladimir Avramov) et amenée dans l’incubateur d’Axel Springer par Maximilian Tayenthal, CFO et cofondateur de N26 – a un beau potentiel.

À partir de leur algorithme, les deux hommes sont capables de «lire» les CV pour détecter quel candidat a le meilleur potentiel pour une offre d’emploi. «Nous agrégeons les données et utilisons nos analyses pour créer des modèles de risque, des jeux de données et des outils de traitement de CV pour les entreprises et les consommateurs», déclarent les fondateurs.

«Le logiciel découvre des tendances de données cachées qui pourraient devenir vitales dans le processus d’embauche, telles que ‘les programmeurs qui jouent également d’un instrument sont plus performants dans le développement de logiciels’», écrivait APX, dans un post de blog, en 2020. Dans ce post , l’incubateur d’Axel Springer s’était amusé à utiliser les données d’Osterus pour savoir s’il y avait des caractéristiques qui conditionnent le succès d’un entrepreneur.

APX, le cofondateur de N26 et les Luxembourgeois d’Ilavska Vuillermoz Capital ont apporté 1,3 million d’euros à la poursuite du développement de cette société.