La start-up Oply est spécialisée dans le carsharing. (Photo: Oply)

La start-up Oply est spécialisée dans le carsharing. (Photo: Oply)

La start-up luxembourgo-allemande de carsharing Oply a annoncé, mercredi dans un communiqué, avoir déjà 50.000 clients dans trois villes allemandes.

«Nous sommes fiers qu’Oply atteigne 50.000 clients à Berlin, Hambourg et Munich en seulement un an et demi. Dans le segment de l’autopartage dans les gares, nous sommes donc le fournisseur qui connaît la croissance la plus rapide.» Dans un post, Oply se félicite d’avancer à pas de géant. «Un énorme succès pour toute notre équipe à Berlin et à Luxembourg. Une chose est claire: nos clients apprécient l’offre flexible qui rend la voiture privée superflue. Dans notre enquête actuelle auprès des utilisateurs, 82% d’entre eux ont déclaré qu’ils considéraient Oply comme une alternative à leur propre voiture. En tant que fournisseur de stations et de zones, nous contribuons clairement à la réduction du trafic et nous anticipons une croissance future.»

Une semaine après le 10x6 du Paperjam Club consacré à la mobilité, au théâtre d’Esch-sur-Alzette, cela souligne la façon dont des solutions sont développées au Luxembourg pour des marchés qui vont bien au-delà de ses frontières.

Créée en 2016, financée par une première levée de fonds en 2017, Oply s’est lancée à Munich en mars 2018, à Hambourg en octobre de la même année et en février dernier à Berlin. Elle compte aujourd’hui plus de 1.000 véhicules dans son parc.

En mars, la start-up à deux têtes fondée par Mauro Mariani, le meilleur ami de Gerard Lopez, a englouti Co-Wheels, ce qui lui permet d’avoir des voitures dans 40 emplacements répartis en Allemagne et au Royaume Uni.